Devant les témoins de votre amour, ton fiancé et toi allez-vous déclarer votre flamme. Tu rêves de ce jour depuis longtemps et tu as déjà réfléchi à tout ce que tu voulais pour ce moment tant attendu.
Mais attends un peu !
Avant de te lancer dans le choix du traiteur, de la robe ou des décorations, n’as-tu rien oublié ?
Le lieu de réception ! Evidemment sans ça impossible de recevoir tous tes (nombreux) invités. Selon vos envies et vos attentes de cette journée, votre fiancé et vous devraient décider où vous souhaitez vous marier.
- Etes-vous plus attirés par un mariage sous la neige ? Ou plutôt sur la plage ? Normalement, vous aviez dû aborder le sujet concernant la date précédemment.
- Voulez-vous un mariage religieux, laïque ou civil ?
Le type de mariage que tu souhaites dépendra de tes croyances et de celles de ton fiancé.
- Quel est votre budget ?
Bien que tu rêves certainement d’un grand mariage de princesse il se pourrait que ton compte en banque ne soit pas forcément d’accord avec toi, il va sûrement falloir faire quelques concessions. - Combien y aura-t-il d’invités ?
La liste de tes invités comportera bien évidement ta famille et tes amis les plus proches. Tu ne pourras certainement pas inviter toutes tes connaissances. Je t’invite donc à faire une liste afin d’établir un ordre de priorité de tes invités. Invite ceux sans qui tu ne te voies pas dire OUI.
- Y aura-t-il des prestataires imposés ?
Certains lieux imposent des prestataires pour la location (DJ, traiteurs, fleuriste…). Si les prestataires imposés ne vous conviennent pas ou que vous avez déjà les vôtres, essayez de négocier avec le propriétaire. Sinon il faudra sûrement choir un autre lieu.
- Comment veux-tu organiser ta décoration?
Celle-ci sera orientée autour du thème que tu auras choisi avec ton fiancé. Selon la taille et la disposition du lieu choisi il faudra aussi penser aux décorations. Pourquoi pas un chemin de table fleuri ou des guirlandes lumineuses… Pour plus d’inspiration pense à aller faire un tour aux salons de mariage.
- Les invités pourront-ils se loger à proximité ?
Sachant que ton mariage sera certainement loin d’être fini à 21h. Certains risquent de râler s’ils doivent faire 1h de route après pour trouver un endroit où dormir.
A moins que tu choisisses un lieu qui puissent accueillir tes invités pour la nuit.
Selon vos choix et votre région, il faudra vous dépêchez de choisir un lieu car parfois le temps d’attente peut être de 1 an !

Publié par Léa